Promenade Orée « eul voûye Daniel »

C’est sous un ciel d’azur et un temps lumineux qu’une dizaine de membres de l’OREE ont effectué leur première sortie de l’année: une balade de 8 km au départ de la place de Buissenal. Bottes ou chaussures étanches ( bien utiles pour éviter de patauger dans les terrains détrempés par les dernières pluies) aux pieds, l’équipée a ainsi cheminé le long de chemins de terre, sentiers, routes pavées, lisières de bois en empruntant entre autres une portion du GR 129 ou des sentiers réhabilités ( par les guides-nature, marcheurs du mercredi, sentiers du vert-savoir) tels le « Sentier des Sablières » ou « Eul vouye Daniel » du nom de cet ancien membre de l’OREE et des marcheurs du mercredi, trop tôt disparu, et qui enfant, prenait ce sentier pour se rendre à l’école du village.

Les oiseaux étaient encore un peu timides en ce début de saison; nous avons cependant entendu quelques mésanges dont une bande de mésanges à longue queue, des grimpereaux et sitelles et aperçu entre autres une bécasse des bois et un épervier.
Mais surtout, nous avons apprécié de pouvoir admirer de magnifiques points de vue et d’avoir empli nos poumons d’une bonne dose de l’air de nos collines. 

 

 

 

Laisser un commentaire